BOITES DE CONSERVATION SANS ACIDE

Des boîtes de conservation sans acide sont composées de carton sans acide, pour la plupart avec une réserve alcaline et sans lignine, produits oxydants ou autres éléments nocifs pour les biens culturels. Ces boîtes sont assez fortes pour résister à un rangement à long terme, à la manipulation et au transport interne. Elles sont faites de préférence sur mesure afin de supporter complètement l’objet et d’éviter les mouvements non contrôlés pendant la manipulation.


Ce que nous faisons:

Toutes nos boîtes sont basées sur les modèles du Library of Congress en Amérique. Selon le modèle elles peuvent contenir un ou plusieurs livres, des estampes ou des dessins montés, ou être pourvues de tiroirs  pour héberger des fragments individuels, des pièces d’argent ou d’autres petits memorabilia qui font partie de l’objet emboîté.

Chaque boîte sans acide est faite à la mesure de l’objet. Le carton est fini à l’extérieur avec un textile approprié. La face intérieure est pourvue d’un carton léger sans acide ou d’un papier Japonais ‘Kozo’.

Sur demande nous réalisons aussi des modèles standards qui peuvent être modelés à l’intérieur avec de l’ Ethafoam® afin de stocker n’importe quel objet..

Le textile qui revêt l’extérieur est à choisir entre 5 couleurs. Les institutions ou organisations peuvent ainsi développer un style individuel en choisissant des codes de couleurs différentes pour leurs diverses collections.


Exemples