CONSERVATION CURATIVE ET RESTAURATION

Contrairement à la conservation préventive, qui protège les biens culturels sans agir sur les objets de collections eux-mêmes, la conservation curative comprend tous les traitements qui se font sur les objets mêmes.

Tous les traitements sont exécutés selon les principes du code éthique des conservateurs-restaurateurs, acceptés par toutes les organisations professionnelles de conservation. Ils impliquent le respect du contexte historique, l’intervention minimale, le maximum de respect pour les matériaux d’origine, la réversibilité et l’usage de nouveaux matériaux qualitatifs.


Ce que nous faisons:

En tant que conservateur-restaurateur professionnel, accrédité par le conseil d’administration du  PACR (Professional Accreditation Conservator-Restorer), nous acceptons des travaux de conservation et restauration de la part des bibliothèques, archives, musées ou toute autre organisation patrimoniale.

Nous conservons le papier, des documents, des estampes, des dessins, des cartes et atlas, du parchemin, des livres imprimés et manuscrits et des reliures.


“Conservation curative d’un atlas IATO”